Ordival

Remise de l'ORDIVAL

Informations pratiques

La remise de l'ORDIVAL se déroulera dans la cour du collège le SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017 après-midi :
Pour les 6ème A, 6ème B et 6ème C : 13h30
Pour les 6ème D, 6ème E et autres niveaux (élèves nouvellement arrivés) : 15h00

La présence d'un parent est obligatoire.
L'accompagnement de l'élève est limité à 1 personne.
L'élève doit se munir de son carnet de correspondance qui lui sera demandé à l'entrée.
La réception du matériel durera environ 1 heure.
Au regard du nombre de personnes attendues, le stationnement peut être difficile.

Si vous ne pouvez être présents, merci de nous adresser un mail à l'adresse suivante : ce.0941782b@ac-creteil.fr

Les conventions à signer ont été remises aux élèves le mercredi 6 septembre et devaient être rapportées au collège le jeudi 7 septembre.

ORDIVAL Maintenance

Procédure de maintenance
                  ORDIVAL

En cas de dysfonctionnement de l’ordinateur ORDIVAL prêté par le Conseil Général à votre enfant pour sa scolarité au collège, vous trouverez ci-dessous la  démarche à effectuer :
     1. Contacter le service de maintenance informatique au numéro suivant : 0809 10 15 50 - Nouveau numéro gratuit
     2. Lors de cet appel, si l’incident nécessite une réparation, un rendez-vous avec un agent de La Poste est proposé pour l’enlèvement de l’ordinateur à domicile ;

• soit le mercredi entre 11 h et 15 h,
  • soit le samedi entre 8 h 30 et 10 h 30.
      3. L’agent de La Poste vérifiera l’état extérieur de l’ordinateur et vous signerez un bordereau d’enlèvement. L’ordinateur sera ensuite  acheminé vers l’atelier de maintenance Toshiba
      4. Après diagnostic et réparation éventuelle, l’ordinateur ou un matériel de remplacement est envoyé à domicile par colis postal.

Cliquez sur ce lien pour voir la procédure

Vade-mecum sur Ordival

Réponses
  sur Ordival

L'Inspection Académique du 94 a réalisé un recueil sur Ordival. Il permet de répondre aux questions les plus fréquentes sur ce dispositf.
Ce vade-mecum, soit en ligne, soit en pdf est destiné autant aux parents, aux élèves qu'aux professeurs.
Très pratique donc