FSE - Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio-Educatif (FSE)

Le foyer socio-éducatif
         (FSE)

Le foyer socio éducatif (FSE) est une association  loi 1901.

Il propose de multiples activités, notamment lors de la pause méridienne (bridge, foot, …) .
Une cotisation annuelle de  euros est demandée aux élèves qui souhaitent y adhérer. Il peuvent ainsi participer à deux clubs maximum.
Le FSE permet aussi des réductions sur le prix des sorties et des voyages scolaires.
Les inscriptions se dérouleront début octobre; le détail des activités vous sera proposé fin septembre.

Agenda 2017 des ONE TO ONE

Dates

Toutes les dates prévisionnelles de l'atelier musical, orchestré par M. Chauché, professeur de technologie et M. Casanova, professeur au conservatoire.
Venez nombreux.

Atelier Musical

ATELIER MUSICAL
L’atelier est dirigé par Xavier Casanova, directeur artistique du projet et professeur au conservatoire de L’Hay les Roses et Alain Chauché professeur de technologie au collège.
L’Atelier est ouvert aux élèves du collège de la 6ème à la 3ème, sans niveau particulier en musique, seule la motivation doit être présente.
L’atelier musical permet aux adolescents de découvrir la musique, de renforcer la notion de travail en groupe et de jouer ensemble.
Le but de cette année est d’enregistrer un CD, de se produire lors de concerts dans les salles de la région en partenariat avec le club théâtre du collège. Les concerts auront lieu a partir de la fin avril, jusque fin juin.
Il est donc indispensable que les enfants soient investis et présents aux répétitions ainsi qu’au concerts pour ne pas mettre en péril le travail de la formation.
Plaisir, travail et persévérance sont les maîtres mots de l’atelier musical. Site : http://one.to.one.groupe.free.fr Mail : one.to.one.groupe@free.fr
Répartition horaire :
Une heure en accompagnement éducatif le lundi de 12h55 à 13h50 et 2 heures sous la forme de club les jeudi et vendredi 12h55 à 13h50 (inscription au club 6€ par chèque à l’ordre du FSE).
Alain Chauché et Xavier Casanova