Apéritif numérique

Afin de vous accompagner dans le suivi numérique de la scolarité de votre enfant au collège Brassens,
nous expérimentons cette année, à destination des parents d'élèves, un apéritif numérique.

Il se déroulera le JEUDI 19/10/17 de 18h à 20h au collège.
Vous pourrez venir sur ce créneau quand cela vous sera possible.

Néanmoins, comme c'est une expérimentation et que nous n'avons que peu d'idées du nombre et du type de demandes, pour cette 1ère fois, je vous demande de répondre impérativement à un questionnaire, qui nous permettra d'anticiper votre problème et éventuellement de vous contacter.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour vous inscrire

L'objectif de ce nouveau dispositif est d'essayer de répondre concrètement, directement et gratuitement à un besoin et/ou une difficulté numérique, liés au suivi de votre enfant dans le collège : un problème avec Pronote, avec l'Ordival, avec les manuels numériques, avec les mails, avec votre smartphone ou tout autre difficulté, que nous ne connaissons pas encore.
Bien évidemment nous ne réparons pas l'ordinateur qui a brûlé ou celui du grand-père qui ne se connecte plus à Internet.
Nous essaierons de trouver une solution concrète qui vous permette de suivre dans de bonnes conditions matérielles la scolarité de votre enfant.

Le mieux reste quand même de pouvoir venir avec le matériel qui pose le problème. Des ordinateurs seront toutefois à notre disposition.

Si certains parents (certains ont déjà été contactés) peuvent venir nous aider pour donner des conseils ou des astuces, ils sont plus que les bienvenus. L'explication de parent à parent sera sûrement plus efficace.
Merci de m'informer par mail votre participation en tant qu'"encradant bénévole".

Cet apéritif se veut convivial et efficace. Jus de fruits et petits gâteaux seront également à notre disposition. N'hésitez pas à partager également les vôtres.

Le principal.

Webradio du collège

News à écouter
  sur notre radio

M. Chauche, professeur de technologie, organise avec ses élèves de sessions d'enregistrement d'informations enregistrées à destination de toute la communauté éducative.
Diffusées dans tout le collège, vous pouvez maintenant les réécouter sans limite....

Les élèves ont du coeur

de solidarité

Le mois de décembre a été celui de la solidarité pour les élèves du collège. Entre la collecte de denrées alimentaires en faveur des Restos du Coeur (90kg de denrées) et le concert des One to One en faveur des sans-abris et des migrants, nos élèves ont prouvé qu'ils ne sont pas indifférents à la précarité.

Un grand merci à tous pour cette belle solidarité !

La réforme du collège 2016

Comment est
   appliquée la réforme
   au collège Brassens

Le ministère aurait distribué un document de 4 pages aux parents d' élèves de CM2 en 2015-2016  récapitulant les nouveautés essentielles de cette réforme.
Nous avons repris la mise en page de ce document pour expliquer l'application de cette réforme au collège G. Brassens.
Vous pouvez consulter ces documents en cliquant sur les liens ci-dessous

Document ministériel : Votre enfant au collège - rentrée 2016

Document du collège G. Brassens : Votre enfant au collège G. Brassens - rentrée 2016

Répartition des AP (accompagnements personnalisés) par niveau et par discipline (à venir)