Collège Georges Brassens - 2 impasse Georges Brassens 94440 Santeny - Téléphone : 01.43.86.10.11

Bienvenue sur le site internet du Collège Georges Brassens de Santeny et Marolles

PRONOTE

EDMODO

E-SIDOC

TUTOS

APE

MENUS

LES BOUCHONS D'AMOUR

COLLECTE DE BOUCHONS EN PLASTIQUE

Un conteneur de collecte
a été placé
à l'extérieur, à gauche du hall d'entrée.

LA JOURNEE DU PULL MOCHE DE NOEL

Bonjour à tous !

Jeudi 16 décembre, c'est la journée du repas de Noël.

Et c'est aussi le jour du pull moche de Noël.
Alors viens au collège avec le tien.

T'as pas de pull moche ? Viens avec un beau !
T'as pas de pull ? Viens avec des accessoires : serre-tête, bonnet, renne...
T'as pas d'accessoires ? Mets de la couleur : rouge, vert ou carrément doré (si si).
T'as pas la couleur ? C'est pas grave mais habille toi quand même !

Soyez originaux et faites nous voyager au pôle nord !

Les élèves du CVC

BIG CHALLENGE 2022

La prochaine édition de ce concours aura lieu
entre le 4 avril et le 12 mai 2022 (date à déterminer ultérieurement).

Pour rappel, ce concours est proposé à tous les élèves non-anglophones des collèges de France et permet de travailler
l’anglais de façon ludique

L’épreuve consiste en un questionnaire type QCM de 45 questions classées par compétence (lexique, grammaire, civilisation, travail sur l’image, compréhension d’un texte court) et est en accord avec les programmes du collège.

Chaque élève remporte au minimum un crayon, un diplôme et un poster de Londres, New York ou d’un autre pays anglophone. Plus de 50% des participants gagnent un prix supplémentaire.

De nombreux prix électroniques sont à gagner cette année (casques audio Bluetooth, batteries externes, etc.) en plus des cadeaux habituels (calendriers, drapeaux US et GB, livres de jeux, porte-clés, etc).

Par ailleurs, dès qu’un élève a répondu juste à au moins la moitié des questions, il est éligible au Boost Award.
Dès qu’un élève améliore sa note par rapport à l’année dernière, il est éligible au Challenge Award.
Un participant qui gagne un Award se verra remettre
un prix supplémentaire : un mug, une caméra sportive, une serviette de plage, une smartwatch, un livre de photos, etc. Ces prix seront attribués au hasard pour chaque lauréat.

Pour s’entraîner, des jeux et des applications gratuites sur le site :

Les frais d’inscription sont de 2,50€ par élève (le prix initial est de 4€ par élève mais le Foyer Socio-Educatif prend en charge 1,50€ par élève).

Les inscriptions ont lieu auprès de Mme Flores en salle B15 jusqu'au vendredi 17 décembre !

REUNION D'INFORMATION SUR L'ANNEE DE 3EME

Une réunion d'information à destination des parents et élèves de 3ème s'est tenue le 19 octobre 2021 au collège.
Vous retrouverez tous les documents projetés et expliqués pendant la séance en suivant ce lien.

INFOGRAPHIE ANNEE DE 3EME

La 3ème est une année importante et charnière dans le parcours scolaire.

Les objectifs principaux sont : le brevet et l'orientation.

CEREMONIE POUR LES SPORTIFS DU 94 AUX JOP

Les élèves de la section judo du collège ont été invités à la cérémonie en l’honneur des 26 sportifs du Val de Marne ayant représenté la France aux JOP 2021.

L'évenement s'est tenu à la salle des fêtes de la Préfecture / Hôtel du département à Créteil, le mardi 12 octobre 2021

PHOTOS DE LA CEREMONIE DE REMISE DU DNB

FELICITATIONS A TOUS NOS NOUVEAUX TITULAIRES DU DNB !

Tous (ou presque) ont pu recevoir leur précieux diplôme lors de la cérémonie officielle ayant eu lieu le 15 octobre 2021 au collège.
Chacun a également reçu un exemplaire du livre UN SECRET, de Philippe Grimbert, offert par les mairies de Santeny et Marolles-en-Brie.

Lauréat, si vous n'avez pas pu être présent à la cérémonie, vous pouvez maintenant retirer le diplôme au secrétariat du collège muni d’une pièce d’identité à partir du lundi 18/10/21 et jusqu'au 19/11/2021, pendant les heures d'ouverture.
Au-delà, il sera retourné au SIEC. Le collège ne pourra pas envoyer le diplôme par courrier postal.