Stage en 3ème

Stage en entreprise 2020

Stage en entreprise du

3 au 8 février 2020.

Nous avons souhaité mener cette première expérience professionnelle, avec vous, élèves de 3ème, que nous jugeons aptes à saisir les diverses implications de ce stage et à en tirer le meilleur parti pour votre enrichissement personnel, votre information sur le monde du travail, voire un choix d’orientation...
Les entreprises qui vous accueillent méritent d’être remerciées.
Votre séjour en entreprise est porteur de l’image de votre collège. Il ne sera pas inutile de vous rappeler : de soigner votre présentation, de respecter les horaires du service qui vous accueille, de prendre connaissance du règlement intérieur de l’entreprise, · de prendre connaissance des règles de sécurité dans l’entreprise.
Ci-contre, un lien vers la banque de stages proposés par la chambre des métiers et de l'artisanat du Val-de-Marne : banque de stages

Le dossier de stage comporte 2 parties : le cahier de stage et le certificat de stage.

Le cahier de stage et la fiche métier seront à compléter durant le stage par l'élève, le certificat de stage devra, obligatoirement, être complété par le maître de stage.
Seul  le certificat sera à remettre à M. Chauché dans la semaine du 24 au 28 février.
Le cahier sera exploité pour la présentation orale et la rédaction du rapport de stage. Si certains éléments ne correspondent pas à la situation de l'entreprise, à vous de poser des questions et d’enrichir ce cahier de stage.
Le rapport sera à remettre au format pdf sur Edmodo dans le devoir «Stage en entreprise» avant le 31 mars au plus tard. Ce rapport sera noté.

Le diaporama sera réalisé en classe avec votre cahier de stage. Diaporama que vous pourrez présenter à l'épreuve orale du brevet.

Bonne semaine de stage !!!!

Cahier de stage 2020 à télécharger au format pdf :

Certificat de stage à télécharger au format pdf :

Stages en C.F.A.

Stages en CFA

Le CFA de l'automobile AFORPA de St Maurice propose des stages de découverte d'une semaine dans les domaines suivants:
- mécanicien auto
- carrossier
- peintre en carrosserie
- technicien expert
- conseiller de vente en pièces de rechange et accessoires
Des journées portes ouvertes sont également proposées tout au long de l'année (voir document ci-dessous)

Les élèves intéressés par ce dispositif doivent se présenter à Mme BOIDOT, principale adjointe.