Manuels numériques

Les manuels numériques

Pour 2018-2019, le collège Brassens de Santeny pour sa 3ème année met à disposition des manuels numériques pour tous les élèves, qui n'ont donc plus de manuels papiers.
En classe, par contre, les professeurs dispsoent d'un jeu par niveau de manuels papiers. Les enfants n'ont donc plus besoin d'avoir de manuels dans leur sac. Une enquête CESC effectuée par le collège, en lien avec les organisations représentatives des parents, a permis de déterminer un poids moyen du cartable à 4.8kg (sans l'ordival).

Si vous ne disposez plus des manuels numériques, pluseiurs solutions s'offrent à vous :
- demandez à un camarade du même niveau de vous copier les manuels sur une clé.
- allez au CDI avec une clé USB pour copier les manuels
- emander à l'intendance une clé USB, qui est prêtée, pour copier les manuels.

N'oubliez de copier vos manuels sur plusieurs oridnateurs (sur l'Ordival, sur celui de la famille etc...)
Pour toute aide ou question, écrivez sur ce.0941782b@ac-creteil.fr ou via le carnet de correspondance