Préparation du DNB

Pour les
 élèves de
3ème

Dans le cadre du CESC, et grâce au soutien financier des communes de Marolles et Santeny,  nous organisons des séances de sophrologie afin d’aider les élèves de 3ème à aborder sereinement cette période stressante des examens.

Une sophrologue professionnelle interviendra donc au collège les mardi 4 et 18 juin 2019 de 17h15 à 18h15 et prendra en charge 15 élèves à chaque séance.

Chaque séance se déroulera en 4 temps successifs :

• échange rapide avec les participants ;
  • pratique d’exercices de relaxation dynamique (mouvements doux associés à la respiration)
  • pratique d’un exercice de relaxation statique : assis ou allongé, après un relâchement mental des muscles du corps, imaginer une situation relaxante ;
  • expression des ressentis, les participants volontaires expriment oralement leurs ressentis.

Les élèves intéressés doivent se pré-inscrire auprès de Mme BOIDOT avant le mardi 28 mai.
Si le nombre de pré-inscrits dépasse la capacité d’accueil (30 participants), un tirage au sort aura lieu pour déterminer les inscriptions définitives.