BIG CHALLENGE 2024

La prochaine édition de ce concours aura lieu en ligne et au collège entre le 8 avril et le 14 mai 2024 (date à déterminer ultérieurement).

Pour rappel, ce concours est proposé à tous les élèves non-anglophones des collèges de France et permet de travailler l’anglais de façon ludique

L’épreuve consiste en un questionnaire type QCM de 45 questions classées par compétence (lexique, grammaire, civilisation, travail sur l’image, compréhension d’un texte court, compréhension orale) et est en accord avec les programmes du collège.

Chaque élève remporte au minimum un crayon, un diplôme et un poster de Londres, New York ou d’une autre ville ou pays anglophone. Plus de 50% des participants gagnent un prix supplémentaire (calendriers, drapeaux US et GB, livres de jeux, porte-clés, etc).

Par ailleurs, dès qu’un élève a répondu juste à au moins la moitié des questions, il est éligible au Boost Award.
Dès qu’un élève améliore sa note par rapport à l’année dernière, il est éligible au Challenge Award.
Un participant qui gagne un Award se verra remettre un prix supplémentaire : un mug, une caméra sportive, une serviette de plage, une smartwatch, etc. Ces prix seront attribués au hasard pour chaque lauréat.

Pour s’entraîner, des jeux et une application (et inscription) gratuite The Big Challenge Play

Les frais d’inscription sont de 2,50€ par élève (le prix initial est de 4€ par élève mais le Foyer Socio-Educatif prend en charge 1,50€ par élève).

Les inscriptions ont lieu auprès de Mme Flores en salle B15 jusqu'au vendredi 15 décembre !