MAITRE COMPOSTEUR

Intervention du maitre composteur au collège.

Un maître composteur, du Sivom, M.Masounave est venu nous voir pour nous expliquer comment bien composter des déchets.
Comment faire ?
On achète un composteur, ensuite il faut mettre du broyat de bois et des déchets verts : des épluchures de cuisine ou de jardin. Puis on mélange.
On NE PEUT PAS composter : la viande, les poissons ni les produits laitiers.
Le maître composteur est venu nous voir le Lundi 16 Janvier 2023, pour nous apprendre à bien composter, réduire les déchets, pour la planète, si on continue comme ça il y aura moins de pollution.
Cette formation s’est passée au CDI, pour les élèves élus écos-délégué(e)s de classe, et les élèves du club développement durable
Nous lui avons posé des questions, sur les études que l’on doit faire pour faire son métier.
Nous le remercions d’être venu au collège.

Les élèves du club développement durable, et les éco délégués de classe.