MEDIABUS

Au collège
  à partir du 28 mars

Pour poursuivre la dynamique initiée par le 1/4 d'heure lecture, le MEDIABUS du GPSEA (Grand Paris Sud-Est Avenir) stationnera dans la cour du collège un jeudi par mois de 11h30 à 13h00. Ce dispositif débutera le jeudi 28 mars prochain.

Il s'agit d'une bibliothèque itinérante, installée dans un mini-bus, qui accueille les élèves volontaires souhaitant découvrir divers ouvrages.

Les élèves du collège pourront ainsi emprunter gratuitement des romans, bandes dessinées, mangas,....Il suffit simplement de s'inscrire au préalable, en complétant le document téléchargeable sur ce lien et en le déposant à Mme BOIDOT.

La durée du prêt est d'environ 1 mois, en s'engageant à  rapporter l'ouvrage dans le délai imparti.

Le planning de présence du MEDIABUS est le suivant:
Jeudi 18 avril
Jeudi 23 mai
Jeudi 13 juin (dernier passage pour récupérer les documents; il n'y aura pas de prêt possible ce jour-là).

Pour en savoir plus sur cette initiative, vous pouvez consulter le site des médiathèques https://mediatheques.sudestavenir.fr/