RECHERCHER & Coordonnées en bref
Collège Georges Brassens - 2 Impasse Georges Brassens 94440 Santeny - Téléphone : 01.43.86.10.11
Vous êtes ici :

Exposition éphémère

Exposition éphémère

     Oeuvres
d'Anthony Voisin





La galerie éphémère du collège accueille pour quelques semaine les oeuvres d'Anthony Voisin, photographe indépendant depuis 2001 date à laquelle il a démarré une collaboration avec le magazine Vibrations (magazine musical suisse),ainsi que quelques collaborations avec la presse :  Le Monde 2, Le Monde Magazine,Le Monde, L'Equipe Magazine, Le Parisien Magazine.  Il réalise des travaux de reportages et des portraits.
 
Auteur d'un ouvrage sur le festival Django Reinardt de Samois-sur-Seine Minor Swing, Editions du Layeur, il a également illustré Tri Yann Histoires de Jean(s) de Jean Théfaine, Editions Tournon et  Les Carnets de création de Plic Ploc de Bernard Kudlak du Cirque Plume. Il travaille sur un nouvel ouvrage sur les coulisses du festival Django Reinhardt, qui paraîtra en juillet à l'occasion des 50 ans du festival.

Il travaille également avec un groupe d'élèves du collège sur le thème de l'auto-portrait le mardi lors de la pause méridienne.
 
L'idée de l'exposition REPERAGES-TRACES  lui est venue alors qu'il compulsait les images de son téléphone portable, il y a quelques mois.
Un ami lui avait dit, suite à la publication d'une série de plusieurs images assez sombres qu'elles étaient très lynchiennes. Il se dit alors qu'elles auraient pu être des photos de repérages de son prochain film et comme elles formaient une série de 3, il a cherché à composer d'autres triptyques
avec les images de son téléphone uniquement.
 

Maintenant, c'est au public du collège d'imaginer quel film sera réalisé à partir de ces photos de repérages !
En voici quelques unes, n' hésitez pas à venir en  découvrir l'intégralité au collège !