Association sportive

Des nouvelles du bad....

Mercredi dernier, neuf élèves de l’option badminton ont été validés directement arbitre départemental à l’issue de la journée de formation au collège de Mandres. Ils rejoignent trois autres joueurs validés l’année dernière. Il est indispensable pour une A.S de former et de présenter ses propres arbitres sous peine de se voir refuser sa participation aux différentes compétitions.
Dans quelques semaines, trois arbitres de Brassens tenteront de décrocher le niveau académique pour permettre éventuellement à nos équipes en cas de qualification de disputer la phase régionale. Arbitrer n’est pas simple. Elle demande d’abord évidement une parfaite connaissance du règlement, de l’autorité, de la concentration, de la réactivité et de la psychologie. Pour vous le prouver, vous n’avez qu’à vous essayer aux questions réponses du premier niveau arbitral ci-dessous. Ci-joint également la grille d’évaluation lors de l’épreuve pratique.
- questions-réponses
- grille d'évaluation

J’en profite pour faire le point de notre A.S. 35 licenciés cette année dont 23 participent à l’option badminton tous les lundis soir de 17h15 à 19H15. Quentin Girard, Mattéo Mullet et Quentin Landas se sont qualifiés en individuel pour la phase finale départementale. Pour la compétition par équipe, nous finissons aux deux premières places à l’issue des qualifications de secteur. Malheureusement, un établissement ne peut qualifier qu’une seule équipe.

Notre A.S se distingue parce que l’émulation est forte et qu’un vrai groupe s’est créé depuis quelques années. Au mois de septembre, un parrainage s’est installé. Chaque débutant s’est vu accompagné par un joueur confirmé notamment dans son apprentissage des règles et des fondamentaux. S’essayer dans le rôle du formateur pour les élèves n’est pas non plus dénué d’intérêt dans sa formation scolaire générale.

Mr Defossez