Course contre la faim

Bilan
  des dons

Notre établissement a participé, comme depuis une dizaine d'années, à la 21ème  édition de la course contre la faim: 1585 euros ont été collectés.

Nous avions décidé , devant la baisse des dons , de ne plus demander aux classes de 5ème, déjà sollicitées par la vente de chocolats, mais aux classes de 6ème de participer à cette action solidaire. L’intérêt et l'adhésion manifestés par le plus grand nombre nous encouragent bien évidemment à poursuivre notre collaboration avec cet organisme.

Action contre la faim est une organisation non gouvernementale qui lutte depuis près de 40 ans contre la faim dans le monde. 800 millions de personnes souffrent de ce fléau. Crée en 1979, elle intervient dans plus de 50 pays pour sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgences liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. 87% des dons récoltés va directement aux dépenses"Programmes et support". 1200 établissements scolaires et 260000 élèves ont participé à cette action de solidarité.

Nous avons déjà inscrit le collège G.Brassens à l'édition 2019 qui aura lieu le vendredi17 mai. Ce sera l'occasion une fois de plus d'associer enseignants , élèves et parents dans un bel élan de générosité pour lutter contre cette terrible injustice qui sévit encore au 21ème siècle de voir des enfants mourir de la faim.

Cette mission éducative d'éveiller les consciences est fondamentale et s'inscrit pleinement dans notre projet d'établissement.

Élèves de 6ème, rendez vous est pris et nous comptons sur vous pour faire de
cette course 2019 une vraie réussite!

Mr Défossez,
professeur d'EPS et coordonnateur de l'action