Parrainage
de Khadiatou
Depuis plusieurs années, des élèves du collège entretiennent une correspondance avec une jeune fille parrainée par le foyer socio-éducatif du collège Georges Brassens dans le cadre du CESC.
Grâce à l'association AIDE ET ACTION l' objectif est de contribuer à une éducation de qualité pour les enfants afin d'apporter à chacun d'entre eux, dans leur milieu, les connaissances de base qui les aideront à prendre en main leur avenir.
Notre nouvelle filleule habite au Sénégal; elle s'appelle Khadiatou MBALLO et sa famille appartient à l'ethnie Peulh. Elle parle la langue Pulaar. Son père, Bouba, est cultivateur et sa mère ,Alette Baldé, s'occupe des tâches ménagères. Ils ne savent ni lire, ni écrire. Khadiatou a deux frères. La famille vit dans une maison en banco avec une toiture en tôle.
Khadiatou va à l'école de Sinthiang Demba , créée en 1999 grâce à l'Agence Française de Développement. Elle compte 182 élèves.
Nous affichons régulièrement les courriers envoyés par Khadiatou sur un tableau (en face du bureau CPE). Vous trouverez sur les liens suivants :
- la photo de Khadiatou
- un courrier qu'elle nous a adressé récemment.
Une livraison de matériel scolaire collecté par les élèves du collège
La classe de Khadiatou