Concours de mathématiques

ouvert aux 5èmes, 4èmes
               et 3èmes

Dans le cadre du CESC (Comité d' Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), les professeurs de mathématiques ont inscrit les classes de 5ème, 4ème et 3ème au concours DRÔLES DE MATHS qui se déroulera le lundi 4 février 2019.

Il s'agit d'un concours :
- ouvert aux élèves volontaires,
- solidaire, c'est-à-dire qu'un euro de chaque inscription sera reversé à une association du Cambodge (Voir précisions ci-dessous): :

Un sourire pour les enfants du Cambodge !Le Cambodge est un pays du sud-est de l’Asie, voisin de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Sa capitale est Phnom Penh.
De
1978 à 1999, ce pays a été victime d'une guerre cruelle et d'un terrible génocide, perpétré par les Khmers rouges.
Ce conflit a anéanti le pays, plongeant la population dans une extrême pauvreté. Les enfants ont été les premiers touchés.

Au début du 21e siècle, nombre d'enfants cambodgiens vivaient dans la rue ou dans les décharges des grands villes.
Un sourire pour les enfants du Cambodge !Aujourd'hui encore, ils sont des milliers à survivre dans d'extrêmes difficultés.
Depuis 1996, l'association « Pour un Sourire d'Enfant » les soutient sans compter. Plus de 6 000 enfants ont été nourris, soignés, scolarisés et formés à un métier.

Chaque professeur de mathématiques informera ses classes et distribuera le coupon d'inscription (téléchargeable également sur ce lien). Les élèves intéressés devront le rapporter à leur professeur, le 21 décembre 2018 au plus tard.

Pour chaque participant, Le FSE du collège paiera 1€. Le montant minimum de l’inscription au concours sera donc de 2,50 € (au lieu de 3,50 €).

Retrouvez l'ensemble des informations sur le lien suivant : Drôles de maths

Merci à tous pour votre solidarité.

Les professeurs de mathématiques et la direction