LaboMEP - s'entrainer aux Maths

Utilisation du
    logiciel de Maths
      en autonomie

En complément de son travail personnel et obligatoire, votre enfant (de 6ème, 5ème ou 4ème) a la possibilité de s’exercer en mathématiques de façon autonome (à condition d’avoir l’accès à internet et en utilisant de préférence le navigateur Firefox).
Voici la marche à suivre :
Utiliser ce lien  : labomep ou taper labomep dans votre moteur de recherche.
Sélectionner le département du Val-de-Marne sur la carte de France, puis le collège G.Brassens de SANTENY dans le menu déroulant.

Chaque élève a reçu un identifiant et un mot de passe par son professeur de mathématiques; ils ont été collés dans les carnets
Lorsque l’élève arrive sur la page d’accueil de LaboMEP, deux cas sont possibles :
- une séance d’exercices est programmée par l’enseignant ( pour un entraînement facultatif)
- l’élève traite les exercices qu’il souhaite aborder.
Ainsi les enseignants ont accès à tous les résultats de vos enfants.Cela ne remplace pas le travail écrit en classe ou à la maison mais c’est un outil complémentaire.

Les professeurs de mathématiques