Maths

Utilisation du
    logiciel de Maths
      en autonomie

En complément de son travail personnel et obligatoire, votre enfant (de 6ème, 5ème ou 4ème) a la possibilité de s’exercer en mathématiques de façon autonome (à condition d’avoir l’accès à internet et en utilisant de préférence le navigateur Firefox).
Voici la marche à suivre :
Utiliser ce lien  : labomep ou taper labomep dans votre moteur de recherche.
Sélectionner le département du Val-de-Marne sur la carte de France, puis le collège G.Brassens de SANTENY dans le menu déroulant.

Chaque élève a reçu un identifiant et un mot de passe par son professeur de mathématiques; ils ont été collés dans les carnets
Lorsque l’élève arrive sur la page d’accueil de LaboMEP, deux cas sont possibles :
- une séance d’exercices est programmée par l’enseignant ( pour un entraînement facultatif)
- l’élève traite les exercices qu’il souhaite aborder.
Ainsi les enseignants ont accès à tous les résultats de vos enfants.Cela ne remplace pas le travail écrit en classe ou à la maison mais c’est un outil complémentaire.

Les professeurs de mathématiques

Logiciel gratuit GEOGEBRA

GeoGebra est un logiciel éducatif en mathématiques pour les élèves du collège : algèbre, géométrie et calcul analytique. Utilisé par les professeurs de mathématiques, il peut être téléchargé afin que les élèves puissent travailler chez eux. Il est déjà installé sur les ordinateurs du Val-de-Marne (ORDIVAL pour les 6èmes et 5èmes).

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant :http://www.geogebra.org/cms/fr/download/