Mairies

Actualités  :
          inscription et
       activités de rentrée

Vous trouverez sur les liens suivants les dernières actualités de la Maison des Jeunes de Marolles  :

- l'inscription MAISON DES JEUNES : bulletin d'inscription et fiche sanitaire
- les activités septembre-octobre
: à télécharger

Venez nombreux !!!

Les animateurs de la MJ

Concours J'EPELLE

en partenariat avec
          les mairies

Le mercredi 21/03/2018, s’est tenue la finale du concours d’orthographe pour les 6e/5e (Rois des mots), au Ministère de la Culture et de la Communication. Cinq élèves du collège G.Brassens ont participé à cette finale :
      > 1 équipe de 3 filles : Mathilde.G, Lisa.D et Sérine.M
     > 1 équipe de 2 garçons : Noam.S et Arvind.G

Cela n’a pas été facile compte tenu du niveau des autres équipes (une dizaine environ, venues de tout le Val de Marne). Mais après un combat (de mots !) très disputé, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’équipe de filles a remporté la finale.

Bravo à tous les participants et félicitations aux gagnantes !

Nous remercions l'ensemble des acteurs qui ont permis de mettre en place ce concours:
- les animateurs jeunesse des mairies de Santeny et Marolles qui font un travail remarquable au quotidien : Inès (Cap Jeunes) et Geoffray (Maison des jeunes) ont été 2 piliers du début jusqu’à la consécration finale,
 - Mme NUNES, Mme LE GUILLOUX, Mme LLORENS qui ont donné de leur temps pour entraîner les jeunes au CDI,
 - merci à la ville de Boissy Saint Léger (Organisateur du concours) qui déploie tant de moyens afin que cet événement voie le jour,
 - merci au Ministère de la Culture d'offrir aux élèves le privilège de pénétrer dans ce magnifique endroit, c’est une chance pour les jeunes d’y avoir accès.

Objectifs pour l’année prochaine :
 > Toucher encore plus de 6e/5e : « Rois des Mots »
 > Constituer 1 ou 2 équipes de 4e/3e : « Jeu boxe avec les mots »

La connexion jeunesse rénove la gestion

Rénovation des peintures
        à l'intendance

Grâce à la connexion Jeunesse de la mairie de Santeny, sous l'impulsion de Fernando, Jennifer et de Mendel, les 2 bureaux de l'intendance ont été  complètement repeints. Ils en avaient bien besoin.

Ce sont donc les jeunes de Santeny, certains sont de notre collège, qui ont rénové complètement en gris et rose, comme le reste de l'administration, le bureau de Mme Regulus adjointe-gestionnaire et celui de Mme Forest, secrétaire de l'intendance.

Merci à eux, à ceux qui les ont encadrés ( Fernando, Jennifer et Mendel) et à la mairie de Santeny, qui a accepté et accompagné dès le début cette initiative de Mme Boidot, principale-adjointe.

Nos finances sont encore plus propres : la preuve en photos en cliquant ICI

Merci à la connexion Jeunesse de Santeny

Rénovation de la
      Salle ULIS

Sous l'impulsion de Fernando, Jennifer et Mendel,animateurs de la connexion Jeunesse de la municipalité de Santeny, des élèves du collèges et d'autres adolescents ont rénové la salle de l'ULIS, qui en avait bien besoin.
Un travail de partenariat efficace entre le collège, qui a financé les travaux et  la mairie de Santeny.

Merci à tous et surtout M. Loureiro Fernando, directeur de la connexion Jeunesse et M. Reyes, directeur du service jeunesse de Santeny.

Quelques photos en cliquant sur ce lien : photos de la salle ULIS