RECHERCHER & Coordonnées en bref
Collège Georges Brassens - 2 Impasse Georges Brassens 94440 Santeny - Téléphone : 01.43.86.10.11
Vous êtes ici :

Parrainage dans le cadre du CESC

Parrainage dans le cadre du CESC



         Parrainage
      de Khadiatou



Depuis plusieurs années, des élèves du collège entretiennent une correspondance avec une jeune fille parrainée par le foyer socio-éducatif du collège Georges Brassens dans le cadre du CESC.

Grâce à l'association AIDE ET ACTION l' objectif est de contribuer à une éducation de qualité pour les enfants afin d'apporter à chacun d'entre eux, dans leur milieu, les connaissances de base qui les aideront à prendre en main leur avenir.

Notre nouvelle filleule habite au Sénégal; elle s'appelle Khadiatou MBALLO et sa famille appartient à l'ethnie Peulh. Elle parle la langue Pulaar. Son père, Bouba, est cultivateur et sa mère ,Alette Baldé, s'occupe des tâches ménagères. Ils ne savent ni lire, ni écrire. Khadiatou a deux frères. La famille  vit dans une maison en banco avec une toiture en tôle.

Khadiatou va à l'école de Sinthiang Demba , créée en 1999 grâce à l'Agence Française de Développement. Elle compte 182 élèves.

Nous affichons régulièrement les courriers envoyés par Khadiatou sur un tableau (en face du bureau CPE). Vous trouverez sur les liens suivants  :
 - la photo de Khadiatou
 - un courrier qu'elle nous a adressé récemment.


        

   Une livraison de matériel scolaire collecté par les élèves du collège


                                   La classe de Khadiatou