Résultats Big Challenge

Les résultats du concours du Big Challenge 2020 sont arrivés ! Bravo à tous les participants !

La liste complète des résultats est disponible ci-dessous. La distribution des prix aura lieu cette semaine et les élèves absents pourront récupérer leur lot à la rentrée de septembre.

Cet été, n'hésitez pas à vous entrainer et à réviser votre anglais de façon ludique dans la "Game Zone" sur le site ou l'application gratuite du Big Challenge.

Big Challenge 2020

La prochaine édition de ce concours aura lieu le mardi 5 mai 2020

Pour rappel, ce concours est proposé à tous les élèves non-anglophones des collèges de France et permet de travailler l’anglais de façon ludique

L’épreuve consiste en un questionnaire type QCM de 45 questions classées par compétence (lexique, grammaire, civilisation, travail sur l’image, compréhension d’un texte court) et est en accord avec les programmes du collège.

Chaque élève remporte au minimum un crayon, un diplôme et un poster de Londres, New York ou d’un autre pays anglophone. Plus de 50% des participants gagnent un prix supplémentaire.

De nombreux prix électroniques sont à gagner cette année (casques audio Bluetooth, enceintes, batteries externes, etc.) en plus des cadeaux habituels (calendriers, drapeaux US et GB, BDs, livres de jeux, porte-clés, etc).

Par ailleurs, dès qu’un élève a répondu juste à au moins la moitié des questions, il est éligible au Boost Award.
Dès qu’un élève améliore sa note par rapport à l’année dernière, il est éligible au Challenge Award.
Un participant qui gagne un Award se verra remettre
l’un des 5 prix suivants : Le beau-livre ‘America The Beautiful’, la caméra sportive, le Popsocket, le casque de réalité virtuelle, le set de ping-pong. Ces prix seront attribués au hasard pour chaque lauréat.

Pour s’entraîner, des jeux et des applications gratuites sur le site : http://www.thebigchallenge.com/fr/eleves-entrainement/

Les frais d’inscription sont de 2,50€ par élève (le prix initial est de 3,80€ par élève mais le Foyer Socio-Educatif prend en charge 1,30€ par élève).

Les inscriptions ont lieu auprès de Mme Flores en salle B15 jusqu'au vendredi 31 janvier !

Terribly scary !

Nouvelles écrites par
              les  3èA

Dans le cadre d'un projet de fin de séquence sur les thrillers, les élèves de 3èA ont écrit des nouvelles à partir d'une image. Venez découvrir ces histoires sur le magazine en ligne ici.

Classe de 6èD

Poème - 6èD

Les élèves de 6èD ont enregistré le poème School Supplies de Kenn Nesbitt, auteur américain de poèmes pour enfants. Vous pouvez l'écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

EPI 5è

Audioguides

Dans le cadre de l'EPI "Sur les pas du Roi Arthur", les élèves de 5è A et C ont crée pour leur projet final une brochure en français et un audioguide en anglais afin de présenter les différents lieux britanniques et français liés à l'histoire du Roi Arthur. Vous pouvez écouter ci-dessous les audioguides et les brochures seront présentées vendredi 16 juin lors de la soirée Brassens Expo & Co.

EPI 3è

Bienvenue au
      Musée Brassens !

Dans le cadre de l'EPI Anglais-Arts Plastiques "Bienvenue au Musée Brassens", les élèves de 3è A et B ont découvert plusieurs peintres américains du XXè siècle. Pour leur projet final, ils ont reproduit une oeuvre et ont réalisé un audioguide en anglais. Les reproductions seront exposées vendredi 16 juin lors de la soirée Brassens Expo & Co. En attendant de découvrir quelques dessins d'élèves, voici les tableaux qui ont été les plus choisis avec une sélection d'audioguides.

Salomé / Manon          Richard               Maud
     Eve                                      Julie                         Yanis / Wassim / Kilian / Ambre / Lou / Lucas

Royal Mail

Une carte de Buckingham !

Le 2 mai dernier naissait la Princesse Charlotte, deuxième enfant de Kate et William. Pour célébrer l'événement, les élèves de 6B et 6D (maintenant en 5è) ont confectionné et rédigé des cartes de félicitations que nous avons adressées au Palais de Buckingham.

Nous sommes très fiers de pouvoir vous montrer la réponse que nous venons de recevoir. Le couple princier remercie tous les élèves pour leurs réalisations.

Venez l'admirer "en vrai" en salle B20 !

Congratulations to all the pupils of 6B and 6D! You have done a great job!