RECHERCHER & Coordonnées en bref
Collège Georges Brassens - 2 Impasse Georges Brassens 94440 Santeny - Téléphone : 01.43.86.10.11
Vous êtes ici :

Séjour ski 2015

Séjour ski 2015


Souvenirs de voyage







VENDREDI 30 ET SAMEDI 31 JANVIER
Suite aux intempéries, nous avons pris un léger retard (panne d'internet).
Vendredi, nous avons eu très froid. Un mètre de neige est encore tombé dans la nuit. Faire du chasse-neige dans la poudreuse n'est pas simple.
 






A midi, beaucoup d'élèves se sont plaints et ne souhaitaient pas repartir l'après-midi. Nos professeurs se sont montrés inflexibles. Finalement ils ont bien eu raison car personne n'a regretté d'être reparti.
Ce samedi matin, grand beau temps, idéal pour le passage des flèches sur le slalom géant, sur le stade de compétition.
 





 
L'après-midi, tous les autres groupes ont passé leur niveau. A 17H30, les moniteurs de l'ESF sont venus au centre de Jean Franco pour remettre individuellement les récompenses. Nous avons rangés nos bagages dans le car. Nous partons à la boom…
Ce séjour, c'est de la bombe.
Bisous à nos parents et nos professeurs bien aimés.
 

 
PS (suggestion des élèves au prochain conseil d'administration) : proposer le séjour au ski au 4ème l'année prochaine.
 


JEUDI 29 JANVIER
Journée flocons, journée brouillard, journée anniversaire de Gaël 13 ans et de Yohan 3 fois ça moins 1.
 

En chaussant les spatules ce matin, l'épaisseur de neige fraîche était d'au moins 30 centimètres. Pour des raisons de sécurité, tout le haut de la station était fermée. Nous avons donc tous dû skier sur le domaine de Montalbert.
 

La couche de poudreuse nous a tous obligé de redoubler de concentration, mais ce qui ne nous a pas empêché de piquer de belles crises de rigolades au milieu des batailles de boules de neige. La météo n'est pas très optimiste pour demain.
 
On fera avec....
 






Ce soir, c'est la boum. Les deux repas s'étant mieux passés, les professeures ont levé le doute.
C'est l'heure de se faire toute belle, tout beau !
C'est vraiment chouette l' école !
Les élèves



MERCREDI 28 JANVIER


D'abord, bulletin météo : matinée ensoleillée, passage nuageux en début d'après midi, avant un beau coucher de soleil qui a illuminé le Mont blanc. Quand nous skiions sur les versants à l'ombre , la température était fraîche, largement en dessous de zéro.
La deuxième journée s'est déjà beaucoup mieux déroulée pour la plupart d'entre nous. Nous avons progressé et pris de l'assurance. Ces progrès nous ont permis d'atteindre les pistes les plus hautes de la station. Des grosses chutes de neige sont annoncées pour cette nuit. Les conditions de demain risquent d'être difficiles mais cela ne nous effraie pas.
 

La vie au centre :
Les chambres sont confortables avec une belle vue du balcon. Il y a une salle de bain et des toilettes dans chaque chambre. Cela nous permet de prendre une douche après la journée de ski.
Il y a aussi une salle de jeu à notre disposition avec deux baby-foots et une table de ping pong où nous pouvons nous mesurer à nos camarades et nos professeurs (nous avons d'ailleurs été étonnés du niveau de ceux-ci qui ont dû sécher un certain nombre de cours dans leur jeunesse pour atteindre un tel niveau de compétence).




Nous avons aussi des animations organisées par le centre.
 



Demain, normalement, il y a la première boom. Pour le moment, celle-ci est suspendue si notre comportement à la cantine n'est pas irréprochable (nous faisons un peu trop de bruit...).
En revanche, nos professeurs nous ont félicités pour notre ponctualité aux différents rendez-vous de la journée, notre coucher et nos efforts dans les groupes de ski. Ils nous ont promis des mérites si cela continuait.
 

L'ambiance est super...la vie est belle !!!
On embrasse tous nos parents…
Louis, Bilal et Thomas U
 

Le Mont Blanc


MARDI 27 JANVIER : première journée de ski
Aujourd'hui nous avons fait notre première journée de ski.
Nous avons commencé par nous équiper à 8H30 après un petit déjeuner copieux (laitages, céréales, jus d'orange, pain frais, biscotte)...trop cool,quoi!
Après ces agapes (mot soufflé par un ancien prof), nous avons rejoins un vieux moniteur style beau-gosse...énorme déception quand il a enlevé son bonnet...grosse calvitie!!!
 

 
Au programme de notre journée: chausser ses skis et descendre en chasse-neige. Sous les yeux de madame Orset, nous n'avons pas briller au tire-fesse : chutes et rechutes. A la fin de la journée de ski, avant de commencer les activités préparées par les animateurs, nous avons goûter un chocolat chaud et un gâteau.
 





 
Ce soir, certains regardent un film, d'autres sont partis faire une sortie en raquettes. Et d'autres encore font des jeux de sociétés…
Nous partons nous coucher, il est 21h45…
Fiona (1 chute), Estelle (3 chutes dont une, pas de ma faute), Alexia (3 chutes dont une, c'est de ma faute : j'ai oublié de tourner) Hilary (10 chutes, record du groupe) et le groupe des débutants.
 







LUNDI 26 JANVIER : arrivée

Il est 21 heures 15 le dîner vient de se terminer, les enfants sont dans les chambres, nous passerons à 22 heures ramasser les portables et éteindre les lumières.
Un des 2 cars a dû passer par Arcueil pour prendre les élèves de l'autre collège. Sacrée galère, sacrée circulation parisienne. Au bout du compte, 2 heures de voyage en plus.
Ce soir le matériel de ski est distribué ainsi que les forfaits. Réveil demain matin à 7 heure 15. La neige est abondante, il fera -2. Y a plus qu'à…

Les profs...