Accueil de Mandres

Accueil des élèves
                   et
        des personnels

A tous les membres de la communauté éducative du collège de Santeny – Elèves, parents et personnels

Depuis le vendredi 1er février 2019, les bâtiments du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses sont fermés pour des raisons de sécurité et par principe de précaution.

Face à cette situation très exceptionnelle, le collège La Guinette de Villecresnes et le collège G. Brassens de Santeny ont été immédiatement sollicités par la Direction Académique du Val de Marne puis par le conseil départemental du Val de Marne pour étudier l’hypothèse d’accueillir des élèves de ce collège.

Aujourd’hui, cette hypothèse semble se confirmer. Le collège G. Brassens de Santeny devrait donc accueillir 6 classes de Mandres-les-Roses, ainsi que des professeurs et des personnels de cet établissement à partir du lundi 11 mars 2019.

Ce dispositif ne devrait modifier aucune classe, aucune équipe pédagogique et aucun emploi du temps élèves, classes ou professeurs de notre collège. Nous continuerions ainsi à fonctionner sensiblement de la même manière avec 6 classes supplémentaires. Nous tenions à vous rassurer, si besoin était, sur ce point.

Afin de présenter et d’échanger sur les modalités de notre dispositif d’accueil avec les représentants de tous les membres de notre communauté éducative, un conseil d’administration se tiendra le jeudi 14/02/2019.

Nous croyons aussi que dans cette situation très exceptionnelle pour nos voisins, notre solidarité républicaine doit s’exprimer. Le travail se poursuit donc activement au quotidien avec tous les partenaires concernés pour aider au plus vite toute la communauté éducative du collège de Mandres les Roses.