Séjour en Angleterre 2016

Travel memories .....

Vous trouverez toutes les photos sur la galerie photos du collège en cliquant sur cette adresse : galerie photos du collège
En voici quelques unes.

Jour 1 : Mardi 19 janvier 2016

Les falaises de Douvres, sous le soleil et le froid.

Sur le Ferry

Pause déjeuner sur le ferry

La salle de restauration d'Harry Potter

Photo de groupe dans les jardins d'Hampton Court

Jour 2 : Mercredi 20 janvier 2016 - 5C

Le pont des soupirs à Oxford

Les élèves devant le château de Windsor

Jour 2 : Mercredi 20 janvier 2016 - 5A-5E

Voici le petit compte-rendu de la journée écrit par Léa Piazza et Tristan Lombard:

Aujourd'hui il a fait beau! Nous avons fait une visite guidée de Londres en car. Nous avons vu de très beaux monuments (Big Ben, Buckingham Palace, la cathédrale Saint Paul, ...). Nous nous sommes arrêtés dans un square où nous avons déjeuné. Nous avons fini la journée par la visite du célèbre British Museum. Nous nous sommes dispersés en quatre petits groupes pour faire des recherches et visiter le musée. Enfin, nous avons acheté des souvenirs dans la boutique (assez chère...) du musée.

Trafalgar Square

Big Ben

La tamise, Tower Bridge et le fog anglais

Jour 3 : Jeudi 21 janvier 2016 - 5C

Londres ou London

Buckingham Palace

British Museum

Jour 3 : Jeudi 21 janvier 2016 - 5A-5E

Voici le compte-rendu du jour écrit par Mathias Lorion (5è D) et Quentin Landas (5èA):

Aujourd'hui nous avons visité Christ Church College, l'une des universités d'Oxford les plus réputées.
Après nous avons mangé dans un jardin botanique puis nous sommes repartis pour aller visiter le château de Windsor. Nous y avons vu des photos de la Reine, une grande maison de poupées, la chapelle St Georges, etc. Ensuite nous avons pu acheter des souvenirs.

Christ Church

les élèves devant la Tom Tower

Le chateau de Windsor

Jour 4 : Vendredi 22  janvier 2016 - 5A-5E

Aujourd'hui nous avons quitté nos familles pour nous rendre à Canterbury sous la pluie... Nous avons visité la Cathédrale et avons pu manger dans le cloître. Ensuite nous  avons fait un peu de shopping avant de reprendre le car en direction de Douvres et du collège !

Cathédrale de Canterbury

les élèves aiment les audio-guides