Parrainage dans le cadre du CESC

Parrainage
      de Khadiatou

Depuis plusieurs années, des élèves du collège entretiennent une correspondance avec une jeune fille parrainée par le foyer socio-éducatif du collège Georges Brassens dans le cadre du CESC.

Grâce à l'association AIDE ET ACTION l' objectif est de contribuer à une éducation de qualité pour les enfants afin d'apporter à chacun d'entre eux, dans leur milieu, les connaissances de base qui les aideront à prendre en main leur avenir.

Notre nouvelle filleule habite au Sénégal; elle s'appelle Khadiatou MBALLO et sa famille appartient à l'ethnie Peulh. Elle parle la langue Pulaar. Son père, Bouba, est cultivateur et sa mère ,Alette Baldé, s'occupe des tâches ménagères. Ils ne savent ni lire, ni écrire. Khadiatou a deux frères. La famille  vit dans une maison en banco avec une toiture en tôle.

Khadiatou va à l'école de Sinthiang Demba , créée en 1999 grâce à l'Agence Française de Développement. Elle compte 182 élèves.

Nous affichons régulièrement les courriers envoyés par Khadiatou sur un tableau (en face du bureau CPE). Vous trouverez sur les liens suivants  :
 - la photo de Khadiatou
 - un courrier qu'elle nous a adressé récemment.

Une livraison de matériel scolaire collecté par les élèves du collège

La classe de Khadiatou