RECHERCHER & Coordonnées en bref
Collège Georges Brassens - 2 Impasse Georges Brassens 94440 Santeny - Téléphone : 01.43.86.10.11
Vous êtes ici :

Voyage en Espagne 2017

Voyage en Espagne 2017

    Herencia
     Mancha
     Espana




Dimanche 30/04/04
Nous voilà partis. Les élèves sont ravis de leur séjour, nous aussi! Certains projettent déjà de se revoir. Tant mieux! Voici quelques photos des adieux, déchirants pour certaines! ¡Adiós Herencia y gracias por todo!









Vendredi 28/04/04

Ce dernier jour d'excursion (avant le week-end en famille tant attendu par les élèves!) nous mène à Tolède, ancienne capitale de l'Espagne. Un super guide, Adolfo, nous attend et passe plus de 3h avec nous. Il faut dire que l'histoire de Tolède est riche! Nous nous baladons dans les rues, visitons la synagogue, la Cathédrale et la mosquée. Ils comprennent mieux pourquoi on surnomme cette ville "la ville des trois cultures". Adolfo ponctue les visites d'anecdotes et les élèves sont captivés (littéralement!) par ce qu'il nous raconte. Il nous laisse pour le pique-nique en félicitant les élèves pour leur attention et leur curiosité. Après manger et un dernier exposé, ils ont enfin le temps libre qu'ils nous réclamaient depuis le début! Le retour en bus est joyeux et chantant! Nous retrouverons nos élèves dimanche matin pour des au revoir qui risquent d'être difficiles pour certains.




















































































































































































































































 


Jeudi 27/04/04

Une journée chargée nous attend aujourd'hui! Les élèves sont en forme, tant mieux! Ils auront besoin de toute leur énergie pour découvrir Madrid et ses trésors en une journée! Départ après 2h de bus de la Plaza de España, petite pause au Palais Royal, direction la puerta del Sol puis la Plaza Mayor. Cette matinée est ponctuée d'exposés qui permettent aux élèves de mieux appréhender la capitale espagnole et les différents lieux que nous voyons. L'après-midi est placée sous le signe de l'art puisque nous enchaînons 2 musées: le Reina Sofía qui abrite le Guernica de Picasso (un immense BRAVO à Lou et Manon qui nous ont présenté l'œuvre d'une manière remarquable!) puis le Prado qui permet aux élèves de découvrir Velázquez, Goya et Le Greco entre autres. Nous terminons notre journée par une petite balade qui nous mène jusqu'au parc du Retiro. Il fait beau sans faire chaud, le temps idéal pour apprécier le calme de l'endroit. L'ambiance de le bus de retour est à la fête, la journée ne les a finalement pas exténués! Retour à Herencia à 20h30. Quelle journée! Le sourire des élèves et leur curiosité font vraiment plaisir à voir. Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir les ramener tellement la vie espagnole semble leur plaire! Demain, nous irons à Tolède, pour notre dernière journée d'excursion en groupe.




































































































































































































































































































































































 

Mercredi 26/04/04

Après 2h 15 de route pendant lesquelles les élèves parlent de leur famille espagnole, leur correspondant et ce qu'ils ont fait et mangé la veille, nous voilà à Cuenca. Au programme, une matinée scientifique et un après-midi culturel. Les élèves tombent tous immédiatement sous le charme de cette ville médiévale, classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. Au musée des sciences, ils se montrent curieux et répondent aux sollicitations des animateurs dans un d'espagnol tout à fait satisfaisant (petite récompense agréable pour leurs professeurs!). Après le pique-nique sur la Plaza Mayor au pied de la superbe cathédrale gothique, nous voilà partis pour 2h de montées et de descentes dans des ruelles escarpées. Ils apprécient la ville mais aussi les superbes vues qu'offre Cuenca. Ils suivent à bon rythme et comme ils disent "ça va en fait Madame, on pensait que ce serait pire!" Sans doute que demain, Madrid leur semblera plus fatigant!
















































































































































































































































Mardi 25/04/04
 
Après une visite du collège ce matin, nous partons vers 10h sur la route de Don Quichotte, qui n'a désormais plus de secret pour nos élèves! Nous partons donc à l'aventure, sur les traces du héros de Cervantes. Notre route commence à El Toboso, village de Dulcinée, qui nous permet de nous évader et de nous retrouver plongés au 17ème siècle. Notre aventure se poursuit à Campo de Criptana, un village évoquant la Mediterranée avec ses maisons blanches et bleues, mais surtout avec de superbes moulins surplombant les plateaux de la Mancha. Notre journée se termine à Consuegra en compagnie de Don Quichotte et Sancho Panza en personnes. Une plongée théâtrale et ludique dans l'univers de cette œuvre magistrale de la littérature espagnole, qui nous aura guidés tout au long de cette première journée, riche en découvertes. Les premières impressions dans les familles sont bonnes et les élèves semblent contents de retrouver leur correspondant ce soir. Demain, après une longue route, ils découvriront la magnifique ville de Cuenca.









































































































































































 








































Lundi 24 /04

Nous voilà arrivés à bon port. Le voyage s'est très bien passé et les élèves semblaient pressés de retrouver pour certains ou de rencontrer pour d'autres leur correspondant. Luis, notre chauffeur pour la semaine, nous attendait à Madrid et nous voilà en route pour Herencia. Nous traversons les champs d'oliviers et les vignes: pas de doute, nous sommes en Espagne! Arrivée au collège vers 20h, où nous attendaient les correspondants et leur famille. L'apéritif de bienvenue fut bref, et tous les élèves sont partis, sourire aux lèvres, passer leur première soirée dans leur famille espagnole pour la semaine. Demain, programme hautement littéraire! Nous partons sur les pas de Don Quichotte.