RECHERCHER & Coordonnées en bref
Collège Georges Brassens - 2 Impasse Georges Brassens 94440 Santeny - Téléphone : 01.43.86.10.11
Vous êtes ici :

Mairies

CAP JEUNES

     
     Du 19 au 29 juin





Retrouvez sur ce lien une information relative aux portes ouvertes du CAP JEUNES.
 

CAP JEUNES

        Concours
       J'EPELLE





Le mercredi 15 mars 2017 s'est déroulée à Boissy Saint Léger la phase finale du concours d'orthographe "J'épelle ". Les jeunes, venus d'une dizaine de communes du Val de Marne, se sont affrontés à "Jeu Boxe avec les mots" devant un jury de 3 professionnels.Les vainqueurs 2017 sont les jeunes de Fontenay-sous-bois.

Le Cap jeunes remercie les 6 jeunes du collège G.Brassens pour leur participation et leur investissement à ce concours : Valentin, Martin, Mathias, Lucas, Matis et Janis.

Un grand merci également au collège G.Brassens qui nous a ouvert ses portes et nous a permis d'y organiser les phases de qualifications.

A l'année prochaine ! :)

Ci-dessous, quelques photos de cet après-midi.

Les animateurs du CAP JEUNES













                    









Exposition éphémère


        Une entrée sous
        le signe de l'art






Dans le cadre du parcours artistique et culturel, et en partenariat avec la mairie de Santeny et ART BAYART, une exposition éphémère des oeuvres de l'artiste Thierry GUEHO est présentée dans le hall du collège pendant 1 mois.

L'objectif de cette galerie est de proposer aux regards des élèves des oeuvres réalisées avec différentes techniques : toiles tressées, encre de Chine,...Une grande diversité tant dans les thèmes que dans l'utilisation des couleurs.

 

 
      
         Elle crée également une passere
lle avec le 1er salon d'automne
         qui se déroulera à Santeny du 14 au 18 septembre 2016. 







De chaleureux remerciements à l'artiste pour sa confiance et à la mairie de Santeny pour le soutien financier.


Nous espérons pouvoir poursuivre ce projet en exposant régulièrement d'autres artistes.

 

Accompagnement scolaire...

     ... proposé par
         les mairies





Les mairies de Santeny et de Marolles proposent aux élèves un dispositif d'accompagnement scolaire certains soirs de la semaine.

Les principaux objectifs sont d'apporter une aide méthodologique au travail (compréhension, recherches d’informations, planification…) et de sensibiliser les élèves à l’importance de s’investir dans leur scolarité.

Les modalités d'organisation et d'inscription sont consultables sur les liens suivants:
- accompagnement scolaire de Marolles : présentation et règlement intérieur
- accompagnement scolaire de Santeny : présentation

 

La connexion jeunesse rénove la gestion


   Rénovation des peintures
        à l'intendance






Grâce à la connexion Jeunesse de la mairie de Santeny, sous l'impulsion de Fernando, Jennifer et de Mendel, les 2 bureaux de l'intendance ont été  complètement repeints. Ils en avaient bien besoin.

Ce sont donc les jeunes de Santeny, certains sont de notre collège, qui ont rénové complètement en gris et rose, comme le reste de l'administration, le bureau de Mme Regulus adjointe-gestionnaire et celui de Mme Forest, secrétaire de l'intendance.

Merci à eux, à ceux qui les ont encadrés ( Fernando, Jennifer et Mendel) et à la mairie de Santeny, qui a accepté et accompagné dès le début cette initiative de Mme Boidot, principale-adjointe.

Nos finances sont encore plus propres : la preuve en photos en cliquant ICI
 

Merci à la connexion Jeunesse de Santeny


   Rénovation de la
      Salle ULIS




Sous l'impulsion de Fernando, Jennifer et Mendel,animateurs de la connexion Jeunesse de la municipalité de Santeny, des élèves du collèges et d'autres adolescents ont rénové la salle de l'ULIS, qui en avait bien besoin.
Un travail de partenariat efficace entre le collège, qui a financé les travaux et  la mairie de Santeny.

Merci à tous et surtout M. Loureiro Fernando, directeur de la connexion Jeunesse et M. Reyes, directeur du service jeunesse de Santeny.

Quelques photos en cliquant sur ce lien : photos de la salle ULIS

Exposition éphémère

   
          Artiste :
   Christian DOULET






Dans le cadre du parcours artistique et culturel, le collège, en partenariat avec ART BAYART, présente
 

Christian DOULET “Petite rétrospective de 1985 à 2016”
exposition éphémère dans le hall du collège en novembre/décembre 2016.


 
L’artiste interviendra le lundi 21 novembre dans les classes de 6ème pendant le cours d’arts plastiques de Mme Zarrouk.
( photos )

Christian DOULET en résumé
Personnage aux facettes multiples, iconoclaste et truculent, peintre, sculpteur, Christian Doulet est un travailleur acharné, un avide créateur à la curiosité insatiable. Dessinateur industriel de formation, publicitaire de métier, passionné de création, il est issu d’une famille ou l’expression artistique perdure depuis le règne de Napoléon. Il compte un ancêtre exposé dans le château de Versailles (Veron de Bellecourt) et de nombreux membres de la famille peintres et sculpteurs de profession. L’ensemble des tableaux de Christian DOULET forme à nos yeux l’expression d’un vitrail fort en nuances, ou d’une mosaïque sur laquelle la lumière transcende les multiples colorations.

Il faut aussi ajouter à ses univers si singuliers les «cailloudous» ambassadeurs de sa peinture et bien d’autres encore comme le travail sur des meubles anciens, leur redonnant une nouvelle vie..... Chaque année il fait une intrusion dans le monde des grands Maîtres par l’interprétation de toiles connues dans le monde entier (De Vinci, David, Vermeer, Velasquez, Courbet, Rembrandt, Géricault...), un mélange d’amalgame d’animaux et un traitement des corps originaux basé sur l’apposition de feuilles d’or travaillées ensuite à la résine. Il s’attache à donner une nouvelle visibilité aux choses, sans craindre de heurter les points de vue, pour en révéler la beauté et la poésie.

Site internet : www.doulet-galery.com