RECHERCHER & Coordonnées en bref
Collège Georges Brassens - 2 Impasse Georges Brassens 94440 Santeny - Téléphone : 01.43.86.10.11
Vous êtes ici :

Gedern (Allemagne)

Voyage en allemagne 2014


                   Echange avec Gedern du 09 Mars au 16 Mars 2014




Jour 1 - Dimanche et Lundi Matin 10 Mars

Le voyage s'est très bien déroulé et nous avons eu notre inter connection à Frankfurt sans problème.
A Wächtersbach les familles nous attendaient comme prévu et chacun a retrouvé son correspondant ou sa correspondante, un peu intimidé mais visiblement enthousiaste.Le soleil était lui aussi au rendez-vous.
Et ce matin nous nous sommes tous retrouvés à l'école à 7h55 pour aller en cours et découvrir le fonctionnement de l'école allemande... qui en a déjà surpris quelques uns...
Tout à l'heure les Français  iront tester leur sens de l'orientation en ville, où l'on nous a préparé un rallye avec questionnaire en allemand.
A 13 heures chacun se retrouve  pour déjeuner à l'école ou à la maison et passer l'après-midi en famille.

Jour 2 - Mardi 11 mars

Mardi 11 mars nous avons passé la journée à Francfort: départ à 9h en autocar .Nous avons parcouru sous un soleil radieux une partie du quartier ancien avec une guide allemande : place de l'hôtel de ville , la cathédrale, l'ancien parlememt de la révolution de 1848 ,le pont piéton der eiserne Steg avec les cadenas déposés par les amoureux.
Nous avons continué par un autotour, un pique-nique devant le musée d'histoire naturelle et visite de ce musée.
Nous avons terminé notre journée par du shopping sur la Zeil ,le centre névralgique du commerce de luxe...achats compulsifs merci la carte du collège:-)
Les élèves sont enchantés, certains ont d'ailleurs décidé de rester!!!
 


Jour  3 - Mercredi 12 Mars

Mercredi 12 mars: ce matin nous sommes en cours. Chacun suit son correspondant et assiste aux cours :ce sont les professeurs qui se déplacent de salle en salle.
Le soleil est toujours au rendez-vous, et nous pourrons tous en profiter cet après-midi, les cours se terminant à 13h. , c'est une journée normale (les élèves vont revenir avec beaucoup de suggestions d'amélioration du système scolaire français. 

.....suite du Mercredi,le temps est toujours magnifique. Les élèves passent une matinée studieuse en cours avec leurs correspondants: Ils vont de découvertes en découvertes avec des cours de religion, d'économie, la pause casse-croute en classe, voire en plein cours...Ensuite, nous nous sommes tous retrouvés, Francais et Allemands, pour une ballade champetre  (je ne trouve pas l'accent circonflexe sur le clavier allemand...)vers le lac de Gedern.
A 13 heures, retour à l'établissement pour finir la journée dans les familles.

Jour 4 - Jeudi 13 Mars

Toujours sous le soleil, nous partons en bus , direction la ville de Lauterbach à une trentaine de kilomètres de Gedern. La matinée se passe à la patinoire où tout le monde "s'éclate" sur la glace au sens figuré comme au sens propre(pas de gros bobos),y compris les courageux professeurs, au péril de leurs vies....
La journée se poursuit par une visite à pieds de la magnifique ville de Lauterbach avec son coeur historique médiéval: tours,chateau,maisons à colombages, sont au rendez-vous.
Pour finir la journée, petit détour bien mérité par le glacier pour déguster une petite douceur sucrée et enfin retour en bus où les effets du patin à glace se font sentir:les élèves étaient tous bien calmes voire endormis.
 

Jour 5 - Vendredi 14 Mars
 
Suite à une erreur de manipulation, le compte-rendu de cette journée a disparu. D'après les photos à la patinoire, les élèves et les professurs n'avaient pas l'air trop malheureux. Désolé. S. Léger